Ise demande si la mise à disposition d’un cahier de doléances par la mairie est obligatoire et Pascal répond que non et que, par contre, si quelqu’un veut organiser un débat, la mairie peut prêter une salle. Ise veut s’occuper de ce cahier et le mettre en évidence.
Les médecins : suite à une réunion sur l’attractivité médicale en zone rurale à laquelle Pascal a participé, 2 médecins sont pré sentis pour une éventuelle permanence à Vaour, la convention avec la mairie est encore à signer.
Ise demande ce que l’on pourrait faire face à l’augmentation des pigeons ; la meilleure solution serait la construction d’un pigeonnier d’où on pourrait réguler les naissances, mais c’est cher. Sinon, comme autre solution envisageable, il reste : faire une battue( chasseurs) et mettre des pics dans les gouttières. Les produits chimiques pour rendre les pigeons stériles ne sont pas une bonne idée, parce que les autres oiseaux les mangent aussi. Nous évoquons le problème des cambriolages et allons conseiller aux habitants de Vaour de fermer leur maison à clé( via les Echos de Vaour).
Pascal nous informe que les travaux de la Maison de Causse sont maintenant achevés et que le déménagement se fera durant la dernière semaine de ce mois de février. Il y aura : l’ADMR, les médecins, la Poste, la MSAP et l’espace de vie sociale géré par Familles Rurales.
Les travaux pour l’éclairage public vont débuter à la mi-mars, toutes les ampoules au sodium vont être remplacée par des LEDs et des horloges astronomiques permettront de moduler l’allumage et l’extension de la lumière selon besoin.
Le problème de baisse de tension chez Yannouch va être réglé par un renforcement du réseau et ce avant l’hiver prochain.
Pascal précise que pour de nouvelles constructions, le SDET fera une étude, par contre si un chauffagiste installe un chauffage genre pompe à chaleur, il se devrait de faire une étude auprès de Enedis.
Les travaux d’assainissement pour la Cité du Lac et le Rivatou sont terminées et Pascal nous dit que pour les prochains travaux d’assainissement il faudra attendre ce qui ressort du prochain PLUI.
Bonne nouvelle ! Yannouch est prêt à financer une rampe de Skate sécurisée pour les jeunes( 1700 euros).
Leonore ajoute une information de la part de l’été de Vaour : il y a un projet de rendre la salle voûté de la commanderie accessible aux PMR, mais c’est compliqué puisqu’il faut faire une étude archéologique.
Leonore informe aussi que Doug à fait un gros travail sur le nom des rues.