Le « Jour de Fête » à Vaour a tenu ses promesses !

Le « Jour de Fête » à Vaour le samedi 25 juin 2022 a tenu ses promesses : on a retrouvé l’ambiance des années passées rien qu’en voyant la grande tablée avec tous ces visages réjouis devant le grand repas partagé avec les enfants qui courraient de tous côtés.

Le matin, le vide grenier a été un moment de rencontres très animé.

PhotoGensPrésents Vaour 2022 - Le Dandy Manchot

Le clou de la journée a été « la photo des gens présents » par Jérémie notre maire-photographe, et qui sera dévoilée lors du pot du 14 juillet.
> Voir la galerie de photos Le Monocle du Dandy Manchot

 

Une belle réussite aussi que le « défilé de mode » excentrique de la friperie : quelle vie et quelle inventivité, c’était vraiment très drôle. Après, les pétanqueurs très concentrés, ont fait leur apparition.

L’après midi, de nombreuses personnes ont répondu présent aux différentes propositions: bri-collages,  initiations au steel drum, cercle de chant improvisé, massages assis, etc. Les enfants se sont régalés avec les jeux en bois dans le parc du Relais des templiers. C’est d’ailleurs dans cet endroit magnifique, à l’ombre des grands arbres centenaires, qu’ont eu lieu les spectacles de conte, musique, danse et cirque, un moment plein de surprises et très touchant etc.. On voit que Vaour est un village qui a la fibre artistique !

Il n’est pas facile d’énumérer tout ce qui s’est passé au cours de cette journée !
Le soir, les danseurs se sont déchaînés sur la piste de la salle des fêtes, sur les rythmes électro-tropical de Réco Réco, pendant que dehors dans la cour de l’école, farandoles de produits locaux nous réveillaient les papilles : salades, frites, galettes, saucisses des chasseurs et glaces. Pour clore cette soirée en beauté, Marin et Tatis, nos jeunes artistes Vaourais, se sont improvisés dj’s et ont enflammé le dance floor.

Le feu de la saint jean n’a finalement pas eu lieu car la météo prévoyait de la pluie (qui a fini par arriver dans la soirée). Une journée familiale festive qu’on oubliera pas dans une atmosphère joyeuse à tout casser ! On peut remercier les bénévoles qui ont œuvré avec enthousiasme le jour même, la veille et le lendemain.