Commission 5. Reunion 4. Compte Rendu.

 

Commission 5. Réunion 4. 10/09/14.

Ordre du Jour.

Present:

Doug RILEY, Pascal SORIN, Djamila BENZIDINE, Cécile Le HOUEZEC, Béatrice HAMMOUCHE, Marjorie COUGOUROUX, Nicole ECHEVERRIA, Léonore STRAUCH (Employeurs de Vaour), Nathalie PIRON (Traditions Vaouraises), Véronique FRANCOIS (Vaour Loisirs Plus), Catherine BAUDROUET et Laurent ROGER (Vent Propice), Nicolas IZARD (Conserve Box), Benoît DURET et Christophe PELLEGRIN (Atmosphère), David VASSEUR (Vivre Ensemble), Thomas BOUSQUET (Club de Football et Amicale Sapeurs Pompiers), Barbara ANDRIEU (Tennis de Table et Judo), Catherine BUISSON (Familles Rurales), Jonathon RENARD, Serge RENARD et Laure VINCENT (L’Eté de Vaour), Pierre LACHEZE (ADMR), Isobel DELPECH (Chasse et Sapeurs Pompiers), Louise RILEY.

Ordre du jour 1.

Après les participants ont été introduits, Doug rapidement énuméré les 9 commissions et leurs référents. Il a ensuite détaillé les membres de cette commission comme Doug RILEY, Cathy GREZES, Djamila BENZIDINE, Alain CHAUVIN, Cécile Le HOUEZEC, Jacqueline GIROUD, Marie-Ange COTTERET, Béatrice HAmmouche, Marjorie COUGOUROUX et Nicole ECHEVERRIA.

Les associations ne sont pas représentés ce soir étaient les suivants:

Du Moyen Age A nos Jours

Zampanos

L’Asso Qui Ne Manque Pas D’Airrr

Univers CYRC Sourcier

Cante Tinza

L’APE Des Ecoles

ZA-Cari

Associations dormants:

Tohu Bohu-

Hippo-Tract

Ordre du Jour 2.

Doug a expliqué que le budget directement disponible pour les associations en 2014 est de € 600, bien que un soutien est apporté par d’autres moyens, comme l’exige, dans un logement, du travail, etc

Le but de la réunion était donc d’essayer de déterminer les besoins individuels des différentes associations et de déterminer comment le conseil municipale peut les aider. Depuis les pompiers se sont déplacés et la gendarmerie est de fermer, le CM a l’intention de vérifier ses propriétés et décider de la meilleure façon d’utiliser les nouvelles espaces disponible. L’objectif est de le faire avant la fin de 2014, si possible.

Il s’en est suivi une discussion longue et intéressante portant sur;

1.l’utilisation des uns et des autres locaux par les associations,

2.le partage de locaux

3.les questions de sécurités impliqués (ADMR – il y aura des discussions séparées avec le maire),

4.le besoin d’espace de stockage

5.la possibilité d’acheter tables et chaises conjointement.

Il y a des exemples dans d’autres communes

1.d’une “Association des Associations”, avec des avantages financiers

2.de partage des ressources entre les associations.

Par exemple des couverts et de la vaisselle communes, des verres partagés, des étapes partagées et l’éclairage et le mobilier commun.

Le Conseil Municipale va vérifier son logement et les besoins des employés pour le stockage etc et ensuite il va discuter à nouveau avec les associations de ce qui peut-être mis à disposition.

Les besoins des associations sont;

1. Stockage des tables de tennis de table

2. Stockage de la buvette

3. Espace pour les répétitions

4. Espace pour les jeunes de Vaour

5. Hébergement ADMR

6. Stockage des tables utilisées conjointement, chaises, couvertes etc.

Point d’Action 4.1. Vérification d’espace disponible avant la fin de 2014. CM

Ordre du Jour 3.

La prochaine discussion était d’essayer d’assurer que les dates importantes comme la Fête de la Musique, la Fête de St Jean, 14 juillet, 15 août et le Réveillon sont célébrés dans Vaour.

De même, pourrions-nous trouver un jour pour célébrer Vaour et toute sa diversité, les artistes, les chanteurs, les musiciens, les artistes de cirque, les comédiens de théâtre, les producteurs, les artisans etc. Il y a tellement de talent dans Vaour à profiter et à se réjouir.

il y avait une forte discussion entre les associations et un engagement à regarder cela d’une manière coordonnée. Atmosphère a proposé d’organiser la Fête de le Musique 2015.

Point d’Action 4.2. Examiner cette proposition. Les associations.

Ordre du Jour 4.

La discussion a porté sur certaines des choses déjà essayés, qui n’ont pas toujours travaillés, certaines des lacunes et des idées pour l’avenir. Il a été généralement convenu qu’il y a besoin d’un espace chaud et sec, propre et accessible pour un certain nombre d’initiatives, notamment pour les personnes âgées de se rencontrer, pour aider les plus démunis, pour des idées telles que le yoga chaise pour les personnes âgées, le yoga pour les enceintes, pour un petit café, etc. Il a été demandé pourquoi il n’y avait rien pour le troisième age. Il a été estimé qu’une solution provisoire, comme la Salle des Réunions, peut nous aider jusqu’à point d’action 1 est déchargée.

Point d’action 4.3. Rechercher une solution provisoire. Doug.

Ordre du Jour 5.

Il a estimé qu’un projet pour moderniser la cuisine dans la salle des fêtes est une bonne idée..

Point d’action 4.4. Discuter avec Commission 3. Doug.