Recensement de la population 2023

Vous allez être recensé cette année, à partir du 19 janvier, c’est une enquête statistique obligatoire.

Ces données servent à comprendre l’évolution démographique et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière notamment d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.).

L’agent recenseur de Vaour est Monsieur Guillaume Poureyron, ce dernier passera à votre domicile avec un questionnaire papier, ou vos codes confidentiels de connexion si vous souhaitez le faire par internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Vos réponses sont strictement confidentielles et anonymes.
Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Café citoyens

C’est (re)parti pour les cafés citoyens !Café citoyens

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020

Comme les réunions citoyennes

Le café citoyen succède aux réunions citoyennes tous les premiers samedi du mois de 10h à 12h. Le premier aura lieu le samedi 5 septembre 2020 dans la salle des fêtes dans le respect des règles sanitaires. À 10h, boissons chaudes, biscuits ou gâteaux vous attendent. Une partie de la réunion se passe comme précédemment : chacun des participants propose un sujet à la discussion, une personne anime la réunion, une autre fait le compte-rendu. Chacun écoute celui qui parle sans l’interrompre, puis parle à son tour, l’animateur veille à ce que chacun puisse s’exprimer.

La nouveauté

Chaque mois, une commission différente se présentera et sollicitera la participation des Vaourais à ses travaux.

Le 5 septembre, dans la première partie de la réunion, la commission Eau présentera ses activités. Elle indiquera la situation de la commune pour l’alimentation en eau potable, présentera l’avancement des travaux d’interconnexion des réseaux de Vaour et Penne, dira quelles sont les nouveaux projets et perspectives comme, connu au moment de la rédaction, le projet de convention entre les communes de Vaour, Penne et Roussayrolles.