Aire de jeux sur le pré
Le style de structure, aléatoire et naturelle, en troncs de châtaigniers, semble se dessiner, avec le support d’aires de jeux existantes, dont nous allons nous inspirer.
Confirmation que Ludo sera maître d’œuvre. Nécessité de lancer un appel à atelier collectif pour la préparation des troncs. Le chantier devrait avoir lieu cet hiver.
Projet de barrière de sécurité en ganivelle de châtaigniers, moitié moins cher que le devis précédent. Nous attendons le devis de Fred pour l’escalier.
Pour maintenir l’accès au mur pour les festivaliers, on pourrait placer la barrière en retrait, en laissant une bande de 1m50, pour permettre la tonte.
Toboggans et aire de jeux des petits
Deux anciens toboggans sont disponibles, celui de l’ancienne structure de jeu (en fibre de verre, couleur verte) pourrait éventuellement trouver place dans la nouvelle structure, l’autre, en tôle, pourrait être adapté et placé sur le petit plan incliné qui borde le grand escalier du parvis = toboggan doux pour les tout petits.
Il serait possible de récupérer la partie maisonnette de l’ancienne structure de jeux, d’y ajouter porte et fenêtre et de la placer sur le parvis avec les autres jeux pour petits.
Le jour de la nuit
Roland souhaite que nous profitions de cet événement national (nuit du 14 octobre) pour informer sur les nuisances liées à l’éclairage nocturne intensif, et faire un essai d’extinction de l’éclairage public. (info voir site : www.jourdelanuit.fr)