Présents : Pascal, Léonore, Gérard, Marie, Florent, Jean, Guillane, Mo, Agnès, Doug.
- Carrefour Caquioul. C’est dangereux, et nous avons discuté les options. Diminuer la vitesse, changer l’angle de la route, poser des panneaux. La mairie va le discuter avec le DDE.
- L’avenir de 4C et Carmaux. Pascal a expliqué la situation courante. On attend une décision en septembre, avant de décider les options pour Vaour. Pendant ce temps, il y a beaucoup de discussions formelles et non officielles organisée, pour trouver une solution.
- Nous avons discuté la récupération de l’eau et le patus à Aymes. Pascal va regarder les solutions.
- Aménagement du village. Marie a expliqué les idées intéressantes pour l’aménagement du village, et Pascal a dit que le conseil municipal peut discuter, agréer et assigner le budget quand ils ont reçu les devis etc.
- Nous avons discuté comment nous pouvons diffuser tous les renseignements du village, du conseil municipal et des commissions. Nous essayons d’utiliser la technologie, mais c’est essentiel de continuer avec papier aussi pour les gens qui le préfèrent. La commission va continuer de développer les idées. Nous continuons d’encourager les gens de venir aux réunions, ou directement à la mairie, et nous déplorons les corbeaux et les gens qui se plaignent tout le temps qui sont jamais venu discuter les choses face à face.
- C’est le printemps et l’entretien du village est encore discuté. Jean-François travaille tout seul, et la mairie doit avoir une priorité des choses qu’il peut faire. Les habitants doivent signaler à la mairie les vrais problèmes.
- Les pigeons sont encore un problème et la mairie essaie de trouver une solution.
- Le jour de l’eau organisé en avril a attiré 5 habitants. C’est un sujet vraiment important pour les habitants, et le conseil municipal va réfléchir comment nous pouvons entraîner la population.