Présent:
Doug Riley (secrétaire), Pascal Sorin, Bernard Holderlé, Alain Chauvin, Christian Viguié.
Si la fête doit aller de l’avant, il y a des choses essentielles.
1 .Le déjeuner du village
Doug a des idées à rassembler une équipe pour organiser les tables et les chaises, un peu d’éclairage ambiant, etc. Et pour les dégager ensuite. Le repas sera une auberge
2. Un bar
Doug contactera Atmosphère pour voir s’ils vont organiser le bar. Sinon, il essaiera de trouver une association qui sera contente d’assumer le rôle.
3. Musique
Cathy G a déjà demandé à “5 Oreilles” de jouer un concert le soir. Doug confirmera avec Cathy et le groupe. 2 chorales ont également accepté de chanter pendant l’événement.
4. Le feu.
Doug va l’organiser pour le conseil / Jef d’organiser le feu. Le feu sera allumé à 22h30.
5. Un lieu en cas de mauvais temps.
Doug a réservé la salle de fêtes, ce qui donne un lieu de secours et l’accès aux tables et aux chaises.
D’autres événements qui aideraient grandement le succès de la journée.
6. Vide Grenier.
Doug demandera à Véro F si elle est prête à organiser à nouveau un vide grenier cette année.
7. Grillade.
Doug demandera aux producteurs locaux s’ils aimeraient organiser une grillade pour la soirée.
8. Danse et parquet.
Cela a été discuté et pour un nombre de raisons, il a été décidé de ne pas poursuivre cette idée.
9. Evénements pour les enfants / ados.
Cathy a peut-être organisé quelqu’un pour amener un nombre de gros jeux en bois.
Bernard parlera aux parents de l’organisation de la Kermesse et de la possibilitéd’une course à la brouette pour les parents et les enfants.
Doug parlera à Florie de la possibilité de relancer la course du cochon.
10. Autres événements / idées.
Christian fournira de la musique quand il n’y a pas de musique en direct, comme il l’a fait l’année dernière.
Doug va essayer d’organiser un système de son pour une session de microphone ouvert.
Doug parlera avec la mairie de la signalisation pour la circulation.
Il n’y a personne jusqu’à présent pour couvrir la provision de café, frites, crêpes etc.
11. Les finances.
Il y avait un excédent budgétaire à partir de 2017 et Doug va parler à Clément / Eté de Vaour, qui s’en est occupé. Il a été estimé que l’argent devrait être utilisé pour des événements villageois comme celui-ci et pour fournir des infrastructures pour les zones communales du village.
Doug va publier le compte rendu et écrire un article pour Echos de Vaour, encourageant une plus grande participation. Il a été estimé que les lundis ne sont pas les meilleures soirées pour les réunions, ni un début de 18h30.
Il a été décidé de tenir la prochaine réunion un mercredi ou jeudi, à partir de 20h30.