Commission 5. Réunion 1. 14/05/14.
Compte Rendu:
Présents:
Doug Riley, Cathy Grèze, Djamila Benzidane, Nicole Echeverria, Marjorie Cougoureux, Béatrice Hammouche, Jacqueline Giroud, Alain Chauvin, Cécile Le Houezec, Pascal Sorin.
Absent:
Marie-Ange Cotteret.
Il a été convenu que Doug Riley serait le référent et que la commission essaierait de se réunirer chaque mois tandis qu’il y a des questions à discuter.
La première réunion a été organiser pour discuter de toutes les associations au sein de Vaour, avec l’intention de discuter la vie sociale pendant les réunions prochaines. Aussi, la réunion suivante s’occupera avec la question des locaux existants – l’ancienne caserne des pompiers et la cour d’école (derrière la mairie). Une visite des lieux ce fera le 12 Juin avec la commission.
Point d’Action 1.1. Pascal Sorin
Il a été convenu que nous allions essayer de lister et contacter toutes les associations de Vaour, avec l’intention d’organiser une réunion pour discuter de leur besoins et de leur capacité à aider l’un et l’autre. Pour être organiser en septembre 2014.
Point d’Action 1.2. Doug Riley
Au niveau des demandes de subventions (notre budget est de €600 pour l’année!), les associations doivent présenter une demande écrite, en précisant leur besoins et leur situation financière actuelle.
Familles Rurales ont déjà écrit demandant €150, avec laquelle ils peuvent puiser des subventions importantes. Le paiement a été convenu.
Point d’Action 1.3. Claire (Mairie)
L’année dernière, L’Eté de Vaour a rencontré des problèmes concernant le parking, le camping et des nuisances nocturnes pendant le festival. Une réunion est prévue avec la mairie, les pompiers et les gendarmes pour trouver les solutions.
Point d’Action 1.4. Alain Chauvin
Nous avons été approchés sur la possibilité d’organiser un concert de musique classique dans l’église, dans le cadre de la saison “de musique ciel”. Nous sommes heureux que cela se produise, si il y a une association prête à l’organiser.
Point d’Action 1.5. Pascal Sorin
Il y a également des projets d’expositions à l’année, et il reste à savoir si une association comme “Les Amis de L’Eglise de Vaour” peut se créer pour la gestion de ce lieu.
Date de la prochaine réunion 12/06/14.