Lettre du conseil municipal

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un mois nous vivons une période difficile. La pandémie nous force à un comportement contre nature : le confinement. Si la situation locale nous rend cette mesure plus soutenable que pour les citadins, elle bouleverse néanmoins nos habitudes sociales et le début des mesures mises en place ne s’est pas fait sans quelques écarts. 

Il semblerait aujourd’hui, au moment où la date du 11 mai nous donne une perspective de la levée du confinement, que les habitants de notre commune sont plus respectueux de toutes les contraintes mises en place. Il n’empêche que nous devons rester vigilants dans la perspicacité et la bienveillance.

C’est dans ce contexte que se sont déroulées les élections du 15 mars. A l’issu du dépouillement, la commune de Vaour devra organiser un deuxième tour. Dans l’incapacité de l’organiser, le gouvernement a prolongé de plusieurs semaines le mandat des équipes élues en 2014. A ce jour rien ne nous permet de vous dire quelle en sera l’échéance.

Notre conseil municipal s’est remis au travail par visioconférence afin de gérer les affaires courantes, et nous réfléchissons à ouvrir ces réunions virtuelles au public.

De même le secrétariat est en télétravail et assure 2 permanences par semaine, le mardi et le jeudi après-midi (Tél : 05.63.56.30.41). Les employés techniques s’occupent des tâches indispensables.

La poste et la MSAP ouvrent maintenant 2 fois par semaine, le mercredi et le jeudi matin (Tél : 05.63.53.98.38).

Nous vous rappelons que le cabinet de santé est assuré par des infirmières diplômées et bénévoles qui peuvent vous conseiller et vous aider en cas de doute sur votre état de santé, Jeanne et Catherine Delpech. 

Les 2 épiceries et le marché sont ouverts, un grand merci à ceux qui en assurent la continuité.

En attendant de se retrouver dans le plaisir de moments de convivialités typiquement vaourais, prenons soins de nous et des autres en respectant les gestes barrières.

Le conseil municipal