MSAP

La MSAP  (Maison de services au public)

de Vaour vous accueille tous le jours de la semaine. Son rôle est de vous faciliter vos démarches administratives.
Lorsqu’on fait sa
demande de retraite, qu’on déclare ses impôts, qu’on fait une demande d’aide auprès de la CAF, de la MSA, quand on fait sa carte d’identité ou son passeport, sa carte grise, et pour toutes démarches administratives en général on peut parfois rencontrer des difficultés à comprendre ou à réaliser son dossier.

La MSAP est là pour

vous informer, pour vous aider à comprendre et effectuer une démarche administrative, ou pour mettre en relation avec le service en question.
D’autre part la
numérisation de l’administratif se généralise et les démarches par internet sont de plus en plus courantes et parfois complexes.

Il est possible si vous le souhaitez, de vous faire accompagner par la MSAP pour vos démarches en ligne. De plus nous avons sur place un scanner-imprimante-photocopieur et ordinateur avec accès internet à disposition pour vos démarches. Par ailleurs la MSAP de Vaour est attachée au bien vivre des habitants du Causse et propose un service social en partenariat avec des assistantes sociales qui assurent des permanences sur place.

Si vous rencontrez un épisode compliqué (financier,
familial, d’isolement, de perte d’autonomie, de justice, pour un besoin ponctuel ou régulier) nous sommes à votre écoute pour vous accompagner à traverser ces difficultés avec nos
partenaires (Cvital, ADMR, Conciliateur de justice, défenseur des droits, mission locale, impôts…)

Vous pouvez aussi nous rencontrer sur RDV ainsi que certains des partenaires.
La
MSAP est un relais de proximité qui veut faciliter le contact entre les structures administratives et sociales (CPAM, Préfecture, Pôle Emploi…) et les usagers.

Nous pourrons prendre le temps ensemble de démêler les difficultés qu’on peut parfois rencontrer avec les administrations

Séverine TOUZET et Ana RAVAT vous accueillent
sur place pendant les heures d’ouverture de la MSAP ou par :

Téléphone : 05.63.53.98.38
Mail : msap.vaour@gmail.com


Adresse : MAISON DU CAUSSE
(ancienne gendarmerie de Vaour – face à l’Église)
Rue principale
81140 VAOUR

LUNDI : 9h-12h30

MARDI : 9h-12h30 / 13h30-17h30

MERCREDI : 9h-12h30

JEUDI : 9h-12h30 / 13h30-17h30

VENDREDI : 9h-12h30