Compte rendu de la réunion citoyenne 1er avril 2017.

Tout d’abord, merci à ceux qui sont sortis dans un jour aussi pluvieux, et surtout à ceux présents pour la 1ère fois.

Il y a eu une discussion concernant  l’accueil des nouveaux arrivants à la commune de Vaour, qui a ouvert de nombreux aspects de la vie ici. Quelques idées de ceci seraient:

  • Fournir une liste de sites Web, numéros de téléphone, liste d’associations, etc. aux nouveaux arrivants via la mairie.
  • Avoir un apéro pour les nouveaux arrivants avec le CM.
  • Liste les naissances, les décès, les mariages et les nouveaux arrivants dans les Echos de Vaour.
  • Inviter tous les nouveaux arrivants personnellement et les présenter aux 2 pots (janvier et14 juillet).

Doug parlera de cela au CM.

La question du parrainage pour les élections présidentielles a été soulevée, et Doug a expliqué que, en fin de compte, c’était la décision du maire, mais elle avait été discutée et votée deux fois par le CM. Chaque fois il a été décidé que nous étions élus «sans étiquette» pour nous concentrer sur Vaour. Les habitants de Vaour peuvent choisir leur président eux-mêmes dans les prochaines semaines.

Claire a présenté sa nouvelle association à Vaour (Graine de Theatre).

Gilles a également expliqué que l’association qui travaille actuellement sur le jardin à la Commanderie changerait son nom, mais continue avec son travail. Les 2 Gilles encourageront davantage de personnes à visiter le jardin et peut-être à s’impliquer.

Il a suivi une discussion intéressante sur le nombre, la gamme et les activités des différentes associations enregistrées à Vaour.

Doug a donné une mise à jour sur la fête du 24 juin, et des idées très intéressantes ont été discutées. L’une d’entre elles était de réintroduire la photo du village, comme c’était fait il y a quelques années.Doug a accepté de proposer ces idées et d’autres à la prochaine réunion, organisée pour lundi 10 avril à 19h dans la salle de réunions à la mairie.

Il y a eu une discussion sur l’avenir de la 4C, et une explication informelle a été donnée. Nous espérons avoir une confirmation officielle très bientôt.

La plus longue discussion concernait les communications avec les habitants de la commune.

Il y avait beaucoup d’observations détaillées, cela faisait penser qu’à plusieurs niveaux, le système actuel ne fonctionne pas pour le bien  de tous :

Les retards dans la publication du CR du CM en raison de la structure en place, du manque de CR de certaines commissions, du sentiment que le site n’était pas suffisamment souple et n’était pas tenu suffisamment à jour par le CM, et que  la commission communications travaille principalement avec les Echos de Vaour, plutôt que sur les communications en général.

La conclusion était que le CM doit réexaminer la structure des commissions et les termes de référence.

 

Les commentaires sont fermés.