Compte Rendu Commission aménagement 31juillet 2017

Présents: Bernard H., Marie A., Marietta K.

Aires de jeux

  • Jeux pour les petits, sur le parvis : les parents et les pitchouns apprécient beaucoup. Suggestion est faite de rajouter un 4ème jeu, qui pourrait être une petite maisonnette, pcq pas d’aire de sécurité, différent des engins existants et parfait pour les très jeunes enfants. Marie se charge de trouver un fournisseur, ou un bâtisseur vaourais, pour devis.
  • Nous devons plancher sur un petit texte sympa pour un panneau invitant les grands enfants à ne pas utiliser ces engins d’une manière qui pourrait les dégrader. Avis aux poètes…
  • Jeux pour les plus grands, sur la bande de prairie : le CM a accepté l’idée d’une construction progressive en troncs de châtaigniers. Le bois sera offert par Bernard, seuls devront être financées la quincaillerie et la main d’œuvre. Marie fait le lien avec Ludo, qui peut commencer à imaginer et définir une structure de départ et son budget. Possibilité de chantier collectif si nécessaire.
  • Bernard va revoir Denys et Richard pour confirmer leur aide financière, qui pourrait couvrir les frais de terrassement et la barrière de protection au-dessus du mur. David devrait rendre un devis revu à la baisse pour les travaux de terrassement et voir avec Andrieu pour un autre devis pour la barrière.

Fleurissement

  • Dans l’ensemble, les fleurissements vont assez bien.
  • Nécessité de renforcer les jardinières du parking, d’une part pour éviter qu’elles ne s’affaissent quand on les déplace (ce qui se passe déjà), et d’autre part en les cerclant. Sur ce point, Bernard va voir avec Fred.
  • Bernard à la possibilité d’acquérir quelques comportes qui pourraient faire office de jardinières. Marietta se renseigne aussi au Château de Mayrague, pour d’éventuels fûts. À voir…
  • Marie planche sur des fleurissements qui demandent (encore) moins d’arrosage, notamment pour la jardinière de la mairie, qui ne s’épanouit pas bien. Ces fleurs-là sont moins ensoleillées, plus manipulées, voire parfois piétinées, il faut revoir en fonction de ces aléas.
  • Le parement en vieilles pierres de cette jardinière est remis à l’hiver.

L’aménagement de la Place du Coq est à l’ordre du jour de la prochaine réunion, qui aura lieu le 14 septembre à 20h30, salle de la Mairie.