Compte Rendu 2: 12-4-18. Fête de Vaour 23 juin 2018.

Présents: Doug Riley, Bernard Holderlé, Alain Chauvin.

Excuses:

Christian Viguié, Claire Simon

  1. Le déjeuner du village.  Comme discuté à la première réunion.Un bar. Atmosphère a confirmé qu’ils pouvaient installer un bar, mais Eté de Vaour a également proposé d’installer leur bar à l’avance et de laisser nous l’utiliser pour la journée. Ce serait l’option préférée. À l’heure actuelle, personne n’a pas proposé d’organiser le bar.
  2. Musique. Le groupe « 5 Oreilles » aurait été trop cher et nous avons décidé de ne pas continuer. 2 chorals sont provisoirement réservés, ainsi qu’un groupe de 3 pièces. Il y a d’autres idées à poursuivre.
  3. Le feu. Comme discuté à la première réunion.
    Salle de fêtes. Comme discuté à la première réunion.
    Vide grenier. Véro F parle aux les autres pour voir si elle peut former une petite équipe pour organiser le vide grenier. Elle confirmera bientôt si c’est possible ou non.
  4. Grillade. Il est difficile de trouver quelqu’un qui va organiser cela avec les fonds allant à la fête. Nous examinerons la situation financière plus en détail et parlerons à plus de gens.
  5. Autres événements. Cathy s’occupe du gros jeux en bois. Les parents ne semblent pas vouloir organiser la Kermesse. Fanch et Florie envisagent la course du cochon et confirmeront bientôt si cela est possible ou non. Christian a confirmé qu’il jouera de la dance music et fera aussi une initiation de « Latino Rock ». Doug regarde toujours un système de son. Doug parlera à la mairie de la signalisation routière plus près de l’heure.
  6. Les finances.  Doug a discuté des fonds détenus par Eté de Vaour, et rencontrera Atmosphère et l’ancienne asso Comité des Fêtes de Vaour, en vue de la fusion des fonds. Avec clarté, nous pouvons alors voir ce qui peut être fait pour fournir des équipements et des services pour la vie sociale de la commune.

Suivent ensuite une brève discussion sur le manque de soutien des associations et des habitants de la commune pour le jour.

La prochaine réunion aura lieu immédiatement après le conseil municipal le jeudi 17 mai @ 20h30, date à laquelle une décision sera prise. En l’absence d’une équipe pour le bar et les gens pour organiser la grillade, le café, les frites etc, alors la journée reviendra à un format beaucoup plus simple avec des événements déjà organisés. Ce serait dommage!